Espace publicitaire

Les réponses aux énigmes du seigneur

21 novembre 2013 - Les Débrouillards

Découvre les réponses aux énigmes!

Énigme 1 :

Quelque chose que le seigneur voit et qu’en même temps, il ne voit pas.

L’encre invisible utilisée par le meunier provient d’aliments contenant certains composés chimiques qui brunissent lorsqu’ils sont chauffés.

En chauffant le papier, les lettres ou images apparaissent en premier parce que ces composés nutritifs brûlent et brunissent plus vite que le papier.

 

C’est ainsi que le mot VICTOIRE apparaît!

 

Espace publicitaire
Énigme 2 :

Forger une arme avec du blé.Le meunier attire les minuscules poussières de fer grâce au champ magnétique présent autour de l’aimant. Par exemple, les céréales que tu manges le matin contiennent naturellement du fer, mais comme il est inclus dans la structure moléculaire du grain de blé, ce n’est pas celui-ci que l’aimant attire. L’aimant attire le fer libre qui est ajouté aux céréales.Dans la vraie vie, on ne peut pas réellement forger une arme avec ce fer. Dans l’histoire fictive du seigneur et du meunier, tout est possible…

 

Énigme 3 :

Présenter un objet que le seigneur ne peut pas nommer.

Le meunier fabrique une boule que le seigneur ne peut pas nommer. C’est du blob.

 

Lorsqu’on la roule, qu’on appuie dessus ou qu’on la frappe, c’est-à-dire chaque fois qu’on y applique une pression, la boule devient plus solide. Si on diminue la pression ou qu’on n’en met pas du tout, elle se comporte à nouveau comme un liquide. Est-ce un liquide ou un solide?

 

Le mélange fécule de maïs et eau forme ce que l’on appelle un fluide non newtonien. Les fluides non newtoniens possèdent à la fois les propriétés des liquides et des solides!
Espace publicitaire
Espace publicitaire
Espace publicitaire